Notre itinéraire de 1600 Kms :

mardi 9 juillet 2013

Navarrenx - Aroue

Aujourd'hui, je reprends les commandes du blog ;) 

On a fait une étape de 18 kilomètres, de 6h a 12h pour éviter la forte chaleur (35 degrés a l'ombre) de l'apres-midi.

Nous avons donc quitté très tôt Navarrenx et son pont des pèlerins.



Étonnamment, pleins d'animaux sont venus à notre rencontre tout au long de la matinée.





Vers 9 heures, nous sommes tombés aussi sur une usine de pâté qui avait tout compris avec son abris des pèlerins, et sa vente de produits locaux. Bah du coup, on goûtera le pâté au Jurançon.




En pleine forêt, subitement, Ève s'est mise à faire la chorégraphie des sardines de Patrick Sébastien, titre téléchargé, je dois l'avouer, 24 heures au préalable sur mon IPhone. En image, ça donne ça :





Nous avons aussi passé la rivière du Saison, qui marque la frontière entre le Béarn et le Pays Basque (Euskadi !), pour se poser à Aroue, au frais dans le gîte communal.



Dans deux jours, on sera a la frontière espagnole. J'espère que ma cheville continuera a tenir aussi bien qu'aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. On vous suit à la trace !! (on = les collègues-amis qui demandent des news) !!
    Vous passez par des endroits magnifiques et outre les photos de vos pieds, on a envie de vous suivre !!
    On pense très fort à vous !
    Plein de bises,
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Il y a quelques jours, j'ai du interrompre mon pèlerinage vers Jérusalem en raison d'une blessure au genou :

    http://www.chemin-faisant.fr/2014/

    De retour en France, je reprends aujourd'hui la publication des photos de pèlerins sur le site " Les Photos du Camino " :

    http://www.lesphotosducamino.fr/

    J'ai créé ce site il y a quelques années. Il compte à ce jour 187 contributeurs, regroupe 505 photos rangées et classées dans 29 albums et il a déjà été visité 14570 fois.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une ou plusieurs de vos photos. Je me ferai un plaisir de la ou les publier sur ce site.

    Veuillez m'adresser votre ou vos clichés à l'adresse suivante :

    photosducamino@gmail.com

    accompagnés des renseignements suivants : lieu, mois, année, petite phrase de commentaire éventuelle et nom.

    Cordialement,

    Jean-Pierre

    NB : désolé si vous avez déjà reçu ce message ...

    RépondreSupprimer