Notre itinéraire de 1600 Kms :

jeudi 18 juillet 2013

Los Arcos - Logrono

Une bonne étape de 31 kilomètres, et qui devait faire normalement que 28. Dans la dernière partie de la marche, on a eu la surprise de constater que le chemin avait été allongé de 3 kilomètres pour contourner une zone industrielle. Pas grave, on termine fatigué mais sans bobo en particulier.

Le matin, une autre grosse surprise, mais  plus sympa celle-là : on est retombé par le plus grand des hasard sur Hans-Petter, avec qui nous avions fait connaissance début juin au Puy. Entre temps, il revenait de Compostelle avec son vélo ! 

En photo, le avant/après au poils après  6 semaines ;)

Aujourd'hui.


Et le 8 juin !


Quelques images de la campagne traversée ce matin.



On a ensuite continué par une bonne descente dans les vignes. On a d'ailleurs quitté la région de la Navarre pour arriver dans la province de la Roja, ou on fait le meilleur vin en Espagne.




Lors d'une pause a une fontaine ombragée, Ève a entendu un drôle de bruit. En fait, c'était un bouledogue français qui avait l'air aussi bête que moche.



Avant d'arriver, on a traversé une pinède ou les cigales chantaient a tue-tête.



Nous dormons donc ce soir a Logrono, 150 000 habitants, capitale de la Roja. Le  plus grand fleuve d'Espagne, l'Ebre y passe.





En arrivant a 14h a l'auberge municipale, il ne restait que 8 places sur les 70 de disponibles. Ça c'est joué a 10 mns près. Ouf ! 


Après la sieste, petite visite de la ville.



C'est difficilement visible depuis la photo mais des cigognes nichent sur le toit de l'église.


La Calle Laurel, rue de la soif de Logrono.


Le bar "Sebas"


Impossible de partir d'ici sans prendre un bon verre de Roja...


A partir de demain, les distances s'allongent entre les villages et donc les possibilités d'hébergements également. On a trois étapes possibles depuis Logrono : 12, 20 ou 30 kms. On verra comment on se sentira sur le chemin. La seule chose de sûre est que le réveil est deja programmé à 4h45.

Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire