Notre itinéraire de 1600 Kms :

mercredi 17 juillet 2013

Estella - Los Arcos

Une étape de 22 kilomètres au menu pour aujourd'hui !

En partant, j'avais envie de faire la photo d'une photo !


Ça c'est fait ! Avant d'aller plus loin dans la journée, un grand merci a Laura et Raquel, les deux hospitalières de hier, qui nous ont réconcilié avec les hébergements espagnols.


On avait fait justement un bon apéro la veille...


Bref, en sortant d'Estella ce matin, on est rapidement arrivé à Iraché, connu pour son monastère.


En fait, Iraché est surtout célèbre pour sa fontaine a vin où l'on peut (presque) librement se servir ! A 7 heures du matin, ça met bien en jambes...



Encore de très beaux paysages traversés aujourd'hui. Trois couleurs se détachent au sol : le vert des vignes, le jaune des blés et le rouge de la terre.







 
Vus également sur le chemin : une maison avec une belle façade et une chapelle ocre.



Ici, on gère plutôt bien la chaleur.
- D'abord, il fait moins chaud qu'en France ou notre dernière semaine fut marquée par la canicule et des 32/35 degrés (contre 28/30 degrés aujourd'hui).
- Ensuite, on part à 6h maximum du matin pour arriver a 13/14h, et ensuite bien siester au frais dans les gîtes.
- Enfin, la gestion des points d'eau est fondamentale. On repère a l'avance les points d'eau listés dans notre guide. Ici, Ève a l'une de ces fontaines.

 
On est paradoxalement arrivés plus fatigués aujourd'hui (22 kms) que hier (25 kms). Une explication : on a marché avec une grande foule en deuxième partie de matinée et on s'est un peu laisser entraîner par sa foulée qui n'était pas la notre. Ici, un tout petit extrait de gens qui marchent avec nous en Espagne.


Après la ville d'Estella hier, nous sommes dans le village de Los Arcos aujourd'hui, superbement bien installés a la Casa de Austria.


On va pourvoir se reposer...


... et se faire un bain de pieds a l'eau froide, très bon pour les articulations !


Après la sieste, nous avons visité la ville, enfin son église et ses bars.


Contrairement aux apparences, ceci est un panaché. Les efforts que nous faisons chaque jour ne sont en effet pas compatibles avec un alchool plus fort.


Dans un des bars de la ville, un baby foot un peu ancien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire