Notre itinéraire de 1600 Kms :

lundi 29 juillet 2013

Carrion de los Condes - Terradillos de los Templarios

Nous avons marché, ce dimanche, 26 kilomètres pour rejoindre le village de Terradillos de los Templarios.

Une étape un peu spéciale car marquée par une grande ligne droite de 17 kilomètres a la sortie de Carrion de los Condes. 


Sympa, mais un peu longuet quand même.


Et au bout de 17 kilomètres, enfin un village qui vient casser la monotonie du décor.


Entre-temps, on s'était arrêté dans un abris pour nous protéger du vent très froid et très fort qui a soufflé toute la journée.


Cet abris bien situé était placé a côté d'un champ de blés. Ici, la paille est compactée de façon rectangulaire et non ronde. Du coup, on monte dessus plus facilement.


Une jolie prise également du matin.


Bref, a la sortie du village, il nous restait donc 9 kilomètres a accomplir dans un décor un poil plus animé et coloré (et avec plus du nuages aussi).





Les villages aux alentours construisent beaucoup de murs et de maisons en torchis (on a connu des endroits plus animés par ailleurs).



On est arrivé a Terradillos de los Templarios en début d'après-midi. On va pourvoir consacrer notre deuxième partie de journée au repos (sieste + lecture). Pour l'anecdote, le village s'appelle ainsi car il appartenait autrefois a l'ordre des templiers. On dort d'ailleurs a l'auberge "Jacques de Molay", du nom du dernier templier brûlé a Paris, sur l'île de la citée au 14eme siècle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire