Notre itinéraire de 1600 Kms :

vendredi 7 juin 2013

Le Puy en Velay






Ça y est, nous sommes arrivés dans la capitale de la lentille verte, du tilleul, et de la dentelle. Bref, nous sommes au Puy au Velay, point de départ de notre périple de 1600 kms vers St. Jacques de compostelle.

Notre départ c'est fait de manière un peu précipité car le TGV qu'on devait prendre avait plus de 30 mns de retard, on a raté par la même occasion notre correspondance a Lyon. Du coup, on est parti 45 mns plus tôt (merci au taxi) a Valence ville et non plus TGV.

Bien évidemment, on a oublié quelques affaires mais heureusement rien de bien indispensables : lampes frontales, semelles orthopédique, une petite pochette de rangement ou encore un peu de mirabelle pour nous réchauffer et nous remonter le moral dans les moments difficiles ;)

À notre arrivée et en moins de 5 mns, deux personnes nous ont déjà demandé ou on se rendait. Cela se vérifie : sur le chemin, on te demande beaucoup plus ou tu vas, que d'où tu viens. On est loin des codes sociaux habituels.

On s'est installe pour la nuit dans le séminaire qui jouxte la cathédrale, tous deux imposants comme bâtiments. Plus de doute, on est dans l'ambiance pèlerinage.

Sinon, le reste de lapres midi, on a visite la ville et Eve s'est battue avec son sac a dos pour trouver la meilleure répartition possible de ses affaires. 

Demain : grand départ !!!




1 commentaire: